Silence… mais cancer

Bonjour à tous.

Je suis silencieux depuis longtemps. C’est que j’ai un cancer, de l’oesophage. J’ai un suivi depuis 2015, et puis en 2021, il s’est déclaré. Je passe tous les 3 mois à l’hopital. J’ai été opéré (dissection) fin mars 2022, et depuis c’est très dur à vivre. Je serais de nouveau à l’hopital fin juin, pour des rayons cette fois-ci.

Voilà.

Quant au bouddhisme, c’est une très belle chose. Intellectuellement. Ethiquement, moralement. Mais je sais désormais que ce n’est pas une spiritualité, car cette facette, c’est déjà une saisie de l’esprit, du mental, de l’ego, qui y voit un réconfort, un but, sans que personne, étrangement, n’éteigne jamais tous ses désirs pour passer dans le paranirvana…

A bientôt j’espère. Nous vivons dans un enfer permanent en France.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑