MOOJI – Une invitation à la liberté : Éveil immédiat pour tous

(401) MOOJI – Une invitation à la liberté : Éveil immédiat pour tous.

Recension du 17/11/2020.
Dernière révision le XXX.

//// DESCENDEZ PLUS BAS POUR LIRE MON AVIS \\\\

NOTA BENE : la nouvelle version d’édition des billets de WordPress, censée la rendre plus aisée… est très loin d’être intuitive et complexifie l’édition de mes recensions. Cependant, j’améliore sans cesse la présentation des recensions et leurs Mots-Clés.

*** Livresbouddhistes.com : Les bibliothèques des bouddhismes, des livres de l’Orient et de l’Asie ***

*** SOUTENEZ LIVRESBOUDDHISTES.COM ! ***
FAITES UN DON SVP – PARTAGEZ & ABONNEZ-VOUS : ÇA MOTIVE !!!
/// MERCI \\
\

/// AVERTISSEMENTS \\\

*** L’Avis publié sur Livresbouddhistes.com est TOUJOURS la version de référence, surtout si elle est révisée ***
*** L’AVIS EST PUBLIÉ sur Amazon, Facebook, Twitter, LinkedIn et Babelio.com ***
/// PARTAGEZ SVP \\\

/// DONNÉES DU LIVRE \\\

Éditions : Almora, Librairie & éditions
ISBN : 978-2351184356
Pages : 85
Sortie le : 15/10/2020
Prix : 9 €

lien 1 – Auteur : https://mooji.tv/
lien 2 – Éditeur : https://www.almora.fr/livre/almora/mooji/13890-une-invitation-a-la-liberte-eveil-immediat-pour-tous.html
lien 3 – Amazon : https://www.amazon.fr/Une-Invitation-Liberte-Mooji/dp/2351184351
lien 4 – Babelio : https://www.babelio.com/livres/Mooji-Une-invitation-a-la-liberte-Eveil-immediat-pour-/1274615

*** SOUTENEZ LIVRESBOUDDHISTES.COM ! ***
FAITES UN DON SVP – PARTAGEZ & ABONNEZ-VOUS : ÇA MOTIVE !!!
/// MERCI \\
\

*** DÉDICACE PERPÉTUELLE : Chaque recension est dédiée aux lecteurs, auteurs, éditeurs, mais notamment à mes Bienfaiteurs, et notamment quand ils ont sauvé le site en 2019 : https://livresbouddhistes.com/bienfaiteurs-tipeee-paypal/

*** Livresbouddhistes.com : Les bibliothèques des bouddhismes, des livres de l’Orient et de l’Asie ***

///!\ SOUTENEZ LIVRESBOUDDHISTES.COM /!\\\

! 1_ par Paypal (paiement sécurisé CB) https://www.paypal.me/jodekeerschieter
! 2_ sur ma cagnotte Leetchi : http://www.leetchi.com/c/besoin-de-votre-charite-compassion

/// 4ème DE COUVERTURE \\

Ce petit livre que vous tenez entre les mains a le pouvoir de vous libérer.
Il vous invite, de manière directe, simple et puissante
à vous éveiller à la Vérité naturelle, toujours présente,
et à en faire votre réalité vivante et inaltérable.
Ouvrez-le, suivez ses indications avec sérieux,
et il vous ramènera chez Vous, en Vous.
Ce pourrait être la plus grande découverte de votre vie…

Anthony Paul Moo-Young est né le 29 janvier 1954 à Port Antonio, en Jamaïque. Il a rejoint l’Angleterre en 1969 pour y retrouver sa mère à Brixton, dans la banlieue de Londres. Il a travaillé de nombreuses années dans le  » West End  » de Londres comme portraitiste de rue, puis comme peintre, artiste de vitrail et enseignant. Il était connu sous le nom de  » Tony Moo « , mais depuis un certain temps il est affectueusement appelé  » Mooji  » par les nombreux chercheurs et amis.
Fin 1993, Mooji se rendit en Inde. Tandis qu’il était à Rishikesh, un lieu sacré aux pieds de l’Himalaya, il allait faire une rencontre décisive, celle du grand maître advaitin Sri H.W.L. Poonja, appelé par ses disciples  » Papaji « . Mooji resta quelques mois auprès de Papaji et il subit un profond changement de conscience. Après la mort de son maitre, il commença à enseigner.
Depuis 1999, il anime des rencontres (satsangs) en Europe, en Amérique du Nord, au Brésil et en Inde. Mooji est un des enseignants de l’advaita vedanta les plus connus aujourd’hui sur la planète. Il a déjà publié en français : Le souffle de l’absolu (Almora, 2012), Danser sur l’eau (Almora, 2015), Avant je suis : La reconnaissance directe de la vérité (Almora, 2017), Plus vaste que le ciel, plus grand que l’espace (Almora, 2019).

//// EXERGUES ÉTERNELLES \\\\

(1) Morin, Daniel : Le premier et le plus grand malentendu, c’est l’idée que l’individu peut se libérer, peut devenir libre… seule la conscience peut se libérer de l’individu et non l’individu se libérer de lui-même.

(2) Warner, Brad : C’est comme s’il y avait un petit Club des Êtres Illuminés. Voici comment ça se passe. Un gars dit qu’il a connu l’illumination. Il a une histoire en béton pour raconter le merveilleux jour où il a fini par tout comprendre sur tout. Un autre type, son enseignant, le déclare membre du Club des Êtres Illuminés. Et voilà son élève prêt à aider les autres à devenir comme lui.

////////\\\\\\\
/ C’EST ICI ! \
////////\\\\\\\
/ MON AVIS \
////////\\\\
\\\

SI VOUS AIMEZ MOOJI, C’EST POUR VOUS

Avertissement : Il est dans mes principes de lire ce que l’on m’envoie (quand je peux), et non de recopier la 4ème de couverture pour ne pas perdre de temps, en prétendant soutenir et relayer… Puis de donner mon avis de lecteur, franc, de dire réellement ce que j’en pense, si ça me plait ou pas, dans un esprit « sympa ». Et non pas de dresser une « recension universitaire » en bonne et due forme. Cela avec un certain délai – et selon les aléas de ma vie, car je ne suis pas journaliste. J’essaie de ne présenter que les livres (les bons donc) qui m’enthousiasment pour donner l’envie de lire. Mais tout ça est bénévole. Tout ce travail est offert aux lecteurs, aux auteurs et aux éditeurs. C’est ma ligne éditoriale depuis que je chronique depuis 20 ans.

Donc.
Donc pour cette fois je vais parler d’un petit livre qui ne m’a pas plu, mais sans en dire de mal. Par respect.
Car ce petit livre est une sorte de carnet d’imprécations de Mooji. Pas grand chose de plus. 85 pages. Du Mooji « démocratique » pas cher. Pourquoi pas ?
Mais je ne crois pas à Mooji je l’ai déjà dit (lire MOOJI – Plus vaste que le ciel, plus grand que l’espace. Ce que tu es, avant de devenir.); je ne crois pas à ce personnage racoleur qui est « un bon gourou qui ramasse beaucoup » pour être poli, et qui hypnotise pas mal de gens paumés. Lisez aussi la citation de Brad Warner que vous trouverez juste un peu au-dessus de cette recension…

D’ailleurs, vous tomberez vite sur MoojiTv ! Une chaine télé internationale carrément, pour lui seul ! Posez vous des questions ! Elle nous dit d’ailleurs de ce petit livre qu’il offre « l’éveil immédiat pour tous » (Waouh ! vous la sentez la vaseline ? ) qu’il est comme une ‘Trousse à outils de l’Invitation’ de celui-ci :
« Une Invitation à la Liberté est un guide direct, d’une profonde clarté, conduisant à la réalisation du Soi. Cette façon unique de guider vint spontanément à Mooji lors de la saison 2017 des Satsangs ouverts à tous, à Rishikesh, en Inde. Simple par ses mots et pourtant extraordinaire dans sa capacité à révéler le Réel – à savoir l’immuable conscience non née que nous sommes – l’Invitation a embrasé le cœur de milliers de chercheurs spirituels à travers le monde.
La Trousse à outils de l’Invitation est une sélection d’extraits de Satsangs qui abordent certaines des questions, doutes, révélations et expériences susceptibles de surgir lorsque vous suivez les puissantes indications offertes par Une Invitation à la Liberté.
Ces vidéos permettent d’approfondir et de confirmer la reconnaissance directe de votre Être intemporel. »

Je ne veux pas être déplaisant avec les éditions Almora, qui publient régulièrement de très bons livres, et même d’excellents, et c’est pour cela que j’aime tant leurs livres. Mais avec Mooji, je ne tombe pas dans le panneau – le sien, pas celui de l’éditeur. Car Mooji a son public.

Alors je vous souhaite une bonne lecture !

ZUIHÔ.

*** Livresbouddhistes.com : Les bibliothèques des bouddhismes, des livres de l’Orient et de l’Asie ***

*** SOUTENEZ LIVRESBOUDDHISTES.COM ! ***
FAITES UN DON SVP – PARTAGEZ & ABONNEZ-VOUS : ÇA MOTIVE !!!
/// MERCI \\\

///!\ SOUTENEZ LIVRESBOUDDHISTES.COM /!\\\

! 1_ par Paypal (paiement sécurisé CB) https://www.paypal.me/jodekeerschieter
! 2_ sur ma cagnotte Leetchi : http://www.leetchi.com/c/besoin-de-votre-charite-compassion

/// MES POSITIONS \\\

Il est dans mes principes de lire ce que l’on m’envoie (quand je peux), et non de recopier la 4ème de couverture pour ne pas perdre de temps, en prétendant soutenir et relayer… Puis de donner mon avis de lecteur, franc, de dire réellement ce que j’en pense, si ça me plait ou pas, dans un esprit « sympa ». Et non pas de dresser une « recension universitaire » en bonne et due forme. Cela avec un certain délai – et selon les aléas de ma vie, car je ne suis pas journaliste. J’essaie de ne présenter que les livres (les bons donc) qui m’enthousiasment pour donner l’envie de lire. Mais tout ça est bénévole. Tout ce travail est offert aux lecteurs, aux auteurs et aux éditeurs. C’est ma ligne éditoriale depuis que je chronique depuis 20 ans.

MOTS-CLÉS : ils rassemblent ‘toutes’ les notions identifiées à la lecture sans qu’elles soient forcément toutes développées dans cette recension, et sont formulées selon les termes propres à l’auteur :

Almora – Librairie & éditions, Mooji (Anthony Paul Moo-Young), Néo-Advaïta Vedanta, Satsangs, Hindouisme, Recueil, Traduction, Conscience, Être, ‘Trousse à outils pour l’éveil’, Editions Almora, Eveil,

*** Livresbouddhistes.com : Les bibliothèques des bouddhismes, des livres de l’Orient et de l’Asie ***

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑