UNE VITRINE POUR VOUS

Parler du bouddhisme, parler des bouddhismes, du Dharma, du Bouddha, des Sangha : parler des livres « boudhhistes », d’auteurs bouddhistes, de livres du bouddhisme, voilà mon objectif principal. Je veux les aider. Je veux que se diffuse et se retienne tout ce que l’on a pu écrire à ce sujet – avec équité, sans parti pris et sans ingérence politique.

 Livres Bouddhistes est jeune, certes, mais il va se développer, car je souhaite que le Dharma se répande, soit visible et qu’ici, l’on puisse trouver un lieu dans le cyberespace afin d’avoir un rappel des livres bouddhistes sortis depuis l’après-guerre, jusqu’aux dernières actualités. Qui n’a pas un maître près de lui peut au moins lire en français, où que ce soit dans le monde, ses enseignements.

Livres Bouddhistes va devenir incontournable : en effet, il deviendra la mémoire de la littérature française du Dharma du Bouddha.

Ce site va donc non seulement donner des informations sur les livres publiés, mais un avis sur le livre étudié, et ce site servira donc de bibliothèque en ligne en quelque sorte.

– 1) Il concerne donc les lecteurs des livres bouddhistes en premier lieu. J’essaie de parler des nouveautés, et des auteurs qui les créent ! Si un lecteur souhaite que je parle d’un livre qu’il tient en haute estime, qu’il m’en fasse part, et si je ne l’ai pas, j’essaierai de me le procurer – sinon transmettez-le moi svp.
– 2) Il concerne également les auteurs publiés, car ils sont bien souvent méconnus, notamment lorsque que ce sont des roshi et senseï, des gueshé et rinpoché, des Bhante, Ajahn et autres vénérables. J’essaierai de proposer des interviews régulières et centrées sur les livres publiés. Je suis ouvert à tout auteur bouddhistes, mais je m’intéresse également aux autres traditions asiatiques !
>>> Mais des auteurs francophones inconnus, comme vous et moi, peuvent également me passer leurs publications afin que j’en parle.
– 3) Il concerne évidemment les éditeurs, petits ou récents notamment : m’envoyer vos publications, anciennes ou d’actualité, c’est vous assurer une diffusion sur le net et un lieu de « stockage », de mémoire pour vos ouvrages. C’est aussi pour moi un moyen d’alerter les lecteurs si vous connaissez des difficultés à publier ou rééditer. Les éditeurs travaillent durement pour se distinguer des uns des autres : je ne peux acheter tous les livres publiés, mais si les éditeurs travaillent avec moi, chacun d’eux verra un jour ses livres représentés ici. Cela annulera la concurrence donc et maintiendra l’égalité entre les éditeurs.

 Livres Bouddhistes, c’est donc l’opportunité d’en faire un lieu de rappel des ouvrages du Dharma qui ont été publiés et mes avis, je les publie : sur Amazon, Facebook, Twitter (bientôt : Instagram ?).

Les bouddhismes sont vastes, multiples, de couleur différentes et Livres Bouddhistes ne se veut partisan pour aucun en particulier, mais se veut le soutien de tous. Les querelles des écoles et les questions politiques me touchent certes, mais ne sont pas prises en compte. Je ne peux jouer à l’aveugle et faire comme si certains n’existaient pas. J’invite donc toutes les traditions bouddhistes, tous les auteurs et éditeurs à me faire parvenir leurs ouvrages si je ne les ai pas déjà afin que chacun soit présent sur Livres Bouddhistes, afin que chacun soit représenté selon ses souhaits.

 Il est essentiel que le Dharma se diffuse, sinon il mourra.
 Le Dharma du Bouddha est la meilleure chose qui soit jamais arrivée au genre humain. En effet, c’est dans ses vertus, ses préceptes, sa sagesse que l’on trouve sa beauté inégalée, offrant un chemin de vie à tout un chacun, à la portée de tous !

Parlez de Livres Bouddhistes, diffusez Livres Bouddhistes ! Merci !

 Les mains jointes,

 Dans le Bouddha, le Dharma, le Sangha,

Jonathan « Zui Ho ».

 

PS : lisez aussi le DIALOGUE AVEC LES LECTEURS #1

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :